La thérapeute, portrait et parcours
Pratiquante, depuis mon plus jeune âge de sports en connexion avec la nature, la méditation vient à moi en 2012 après un accident de ski qui m’oblige à ralentir.
J’intègre alors la méditation dans ma vie et c'est tout naturellement que je me connecte alors à la connaissance du yoga. Véritable révélation, alors professeur dans le cycle supérieur, je décide d’intégrer le yoga au quotidien et d'aller me former à l'enseignement du yoga à la source sur le territoire himalayen, au Népal.
Au Népal, je découvre la guérison par le son, appelée nada yoga,
en France, c'est la sonothérapie .
La guérison par le son avec les bols chantants est une technique millénaire de guérison des peuples himalayens auTibet, et au Népal notamment. Les professeurs de yoga y sont formés, et cette pratique fait partie intégrante de leur univers.
La guérison par le son recouvre notamment le massage individuel aux bols chantants et la relaxation sonore en bain collectif. J'exprimente cet univers et le massage aux bols de guérison, reste pour moi une expérience incroyable, bienfaitrice et transformatrice avec l'envie de partager et de transmettre ses bienfaits.
Je me suis formée à cette pratique au Népal à l'issus de mon parcours de formation de professeur de yoga. De mes voyages au Népal j'ai ramené les bols de guérison que j'utilise pour ce soin thérapeutique que je vous propose au Pays Basque.
Les sons qui soignent,
& les études en occident
SOURCES
" Saverio Tomasella," Dr en Psychologie et psychanaliste
"Ernst Chladni," Physicien et musicien
"Jhon Stuart Reid," inventeur de la cyntique
"Glen Rein", Dr en biologie quantique
"Joan Borysenko" Dr en biologie moléculaire
et "Masaru Emoto" Dr et chercheur (Japon)
En Occident, ces médecins ont démontré l'effet bénéfique de la musique sur le corps et l'esprit. Jhon Stuart Reid notamment a demontré l'effet des sons sur le sang humain : 20 minutes suffisent pour obtenir un effet positif biologique et stimuler la production d'hémoglobine. Les bruits blancs comme le son de pluie, de rivière, de cascade ou de mer stimulent la création de bulles sanguines. Les ondes émises par les bols chantants rentrent directement dans nos cellules, car ces sont se connectent directement par l'oreille au nerf vague. Notre corps se synchronise avec les vibrations. Nous sommes composé de plus de 70% d'eau. Comme l'eau eau posséde une mémoire, notre corps enregistre les effets du soin par delà le moment du massage.
"La musique et les sont sont une médecine" - Pythagore